Tecnocasa, le premier réseau en franchise d'intermédiation immobilière en Europe

Tecnocasa est née au début des années 80 à Milan, lorsque son président actuel, Oreste Pasquali, a développé l’idée d’ouvrir des agences immobilières dans les zones périphériques des grandes villes. En 1986, il a adopté la formule de franchises et a créé des services innovateurs pour les clients et le réseau des bureaux franchisés. Petit à petit, à partir des années 1990, la marque s'est développée et a agrandi son réseau d'agences immobilières et financières à travers l'Europe. À ce jour, Tecnocasa compte plus de 2900 agences dans le monde et est leader dans des pays comme l'Italie, l'Espagne, la Tunisie ou le Mexique.

En 2007, le Groupe Tecnocasa s'implante en France suivant les mêmes principes qu'en Italie. Elle possède aujourd'hui deux agences à Créteil, Tecnocasa et Kiron.

La raison de cette réussite est due à l’expérience et à la coordination de l’organisation autour de synergies efficaces. Grâce à sa formule exclusive, Tecnocasa a su développer avec le temps un réseau de services qui permettent d’offrir aux clients des agences franchisées des prestations avec un haut degré de qualité. La consolidation de ces services a toujours été l’un des soucis de la marque qui, de cette façon, a construit un réseau organisé afin de garantir dans le temps la valeur de sa propre marque.